Vous pouvez vous demandez : Pourquoi me faire confiance ?
Il est tout à fait légitime de se poser cette question, voire même prudent.
En effet, face à une offre de plus en plus croissante sur le marché de la Spiritualité et des Soins Énergétiques, on peut vite être perdu et ne pas savoir qui choisir, ni pourquoi...
Comment faire le meilleur choix ?
Quels sont les critères fondamentaux à prendre en compte ?
Comment ne pas tomber dans les pièges (escrocs, charlatanisme, fausse lumière derrière laquelle se déguise les "ténébreux", etc) qui pourraient plus vous nuire que vous aider ?
Pourquoi choisir tel Magnétiseur, Énergéticien, Guérisseur ou Exorciste plutôt qu'un autre ?
Dans le milieu de la Spiritualité, des Soins Énergétiques, du Magnétisme ou de la Guérison énergétique et spirituelle, ce qui compte avant tout ce sont surtout l’évolution spirituelle du thérapeute, son niveau de conscience spirituelle, son expérience personnelle (et non seulement théorique), son niveau de sanctification (qui augmente au fur et à mesure qu’on dissout son Ego c’est-à-dire la personnification de tous nos défauts psychologiques dont, mais pas seulement, les 7 péchés capitaux : orgueil, colère, luxure, envie, paresse, gourmandise, avidité).
Ce dernier point étant VITAL car il est directement lié au pourcentage de conscience éveillée.
« Moi, l'Éternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres. » (Jérémie 17 : 10)
Bien sûr, pour les interventions énergétiques et spirituelles (quelles qu’elles soient) le protocole est important mais c’est la chose la plus simple qui peut effectivement s’apprendre en quelques jours lors des stages ou dans des livres…
… et encore ce qui est le plus simple est en général le plus efficace.
Bien sûr, les connaissances et l’aptitude à les transmettre sont également importantes.
Mais ce n’est pas tout.
Un des plus grands philosophes de tous les temps, Socrate, a dit un jour :
« Homme, connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les dieux. »
Peut-on se connaître VÉRITABLEMENT en quelques jours, semaines, mois ?
Peut-on se connaître VÉRITABLEMENT sans travailler ACTIVEMENT et QUOTIDIENNEMENT sur soi non pas pendant quelques semaines ou mois, mais pendant au moins des milliers (pour ne pas dire des dizaines de milliers) d’heures ? (le travail sur soi doit être considéré comme un travail de dépouillement et de guérison, etc)
Peut-on se connaître VÉRTIABLEMENT si on n’a pas éveillé sa conscience et dissout son Égo ?
Cela demande non pas des efforts, mais des sur-efforts.
Pourtant, c’est la voie inévitable à suivre conduisant au véritable bonheur, à la paix intérieure, à la sagesse et d’une manière générale à l’autoréalisation intime de l’Être (ce qui s'accompagne par ailleurs d'une multitude de pouvoirs divins mis à notre disposition, y compris la guérison, si on reste sur le droit chemin).
Quand on se connaît de mieux en mieux soi-même, on connaît et comprend par conséquent chaque fois de mieux en mieux les autres (donc on peut plus facilement les aider) mais aussi on découvre, avec étonnement, les différents mystères de l'Univers.
L’individu qui ne se connaît pas lui-même, qui n’a même pas éveillé sa conscience, qui a son Essence complètement emprisonnée dans l’Ego (donc une Essence / Conscience qui s'exprime sous conditionnements en tout genre)… ne peut tout simplement pas voir les choses clairement et se trompe facilement… même s’il fait preuve d’une érudition hors norme et d’un intellect brillant.
« (...) si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. » (Matthieu 15 : 14)
Il est facile de confondre l'éveil spirituel avec l'érudition et l'accumulation de connaissances.
« En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. » (Matthieu 11 : 25-26)
Il y a des choses qu’on ne peut tout simplement pas acheter ou apprendre dans des livres, à l’école ou encore à l’université (même la plus prestigieuse au monde).
Il y a, en effet, des choses qui ne peuvent être découvertes, comprises ou ressenties qu’UNIQUEMENT grâce à un cheminement INTÉRIEUR sérieux et à la sanctification (c’est-à-dire à l’élévation spirituelle)…
… car le Maître apparaît uniquement quand l’élève est prêt
… et il existe des choses au-delà du mental, de l’intellect et des 5 sens.
Mais quelles choses ?
Des choses impossibles à expliquer.
C’est un peu comme cet individu qui n’a jamais goûté le miel de toute sa vie et qui voudrait qu’on lui explique le goût du miel.
Il peut lire tous les livres sur le sujet, échanger avec tous les experts, mais tant qu’il n’a pas goûté le miel par lui-même… il ne pourra qu’avoir des idées, des hypothèses, des suppositions mais qui seront inévitablement plus ou moins fausses, incorrectes.
Ce sont ces choses qu’on ne peut découvrir qu’au fur et à mesure de notre élévation spirituelle, de notre sanctification…
… c’est-à-dire d’un travail colossal, conscient et constant sur soi, inévitablement en symbiose avec l'aide divine (sans laquelle rien ne serait possible), en direction de la libération finale, de l’illumination ultime (ce qui est étroitement lié à une connaissance de soi de plus en plus approfondie et subtile).
Et c’est ce point fondamental qui fait toute la différence dans ce milieu de la Spiritualité et des Soins Énergétiques…
En effet, que ce soit un Énergéticien ou un Magnétiseur, son rôle est de transmettre de l'énergie de la meilleure qualité qui soit à autrui.
Mais quelle est la différence entre un Énergéticien et un Magnétiseur ?
La différence se situe principalement dans la façon de transmettre l'énergie.
Alors que le Magnétiseur transmet en majorité l'énergie à travers son fluide personnel (on peut dire qu'il transmet son énergie à autrui), l'Énergéticien est un Intermédiaire entre le plan terrestre et les dimensions supérieures pour capter l'énergie depuis ces plans supérieurs et les transmettre à autrui (il ne transmet pas, ou presque pas, sa propre énergie à autrui... il est, bien au contraire et dans les meilleurs des cas, capable d'annuler complètement sa personnalité face à l'action spirituelle pour le plus grand bien d'autrui).
Les Énergéticiens sont donc beaucoup plus rares que les Magnétiseurs car pour être un véritable Énergéticien, cela demande une évolution spirituelle considérable.
En effet, pour que le don d'Énergéticien soit développé à son plus haut point, cela demande inévitablement des qualités morales et des vertus les plus élevées... qui ne peuvent s'obtenir que grâce à un travail colossal sur soi et à la sanctification (dissolution de l'Ego c'est-à-dire de l'ensemble des défauts psychologiques et des vices que nous portons à l'intérieur de nous-mêmes).
Que ce soit dans le cas d'un Énergéticien ou d'un Magnétiseur, la qualité de l'énergie transmise à autrui sera directement proportionnelle au niveau de pureté de l'âme du transmetteur (pureté spirituelle, sanctification, niveau d'évolution spirituelle).
Comme mentionné plus haut, la simple formation ou l'érudition ne suffit pas à devenir un bon énergéticien car ce qui compte, avant tout, c'est la pureté intérieure et l'évolution spirituelle de l'âme.
Ainsi, chacun se trouve à un niveau d’évolution différent, chacun est unique, chacun a certaines prédispositions innées et chacun peut aider son prochain d’une façon ou d’une autre.
Il n’y a pas vraiment de supérieur ou d’inférieur, il y a juste différents niveaux d’évolution.
Pour illustrer ce que je dis, ce n'est pas parce que quelqu'un est par exemple riche financièrement qu'il est supérieur ou inférieur à quelqu'un qui est pauvre financièrement. Il a juste plus d'argent, mais humainement ou du point de vue de l'âme (où nous sommes tous UN...) cela n'a rien à voir.
On peut donc être plus compétent ou avoir plus d'expertise que quelqu'un d'autre dans un domaine précis, mais c'est tout.
Ainsi, dire que quelqu'un est supérieur ou inférieur à quelqu'un d'autre c'est aussi intelligent que de comparer un singe à un poisson.
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est stupide. » (Albert Einstein)
Pour parler notamment des Énergéticiens, je rappelle qu'il y a d'une part les prédisposions innées mais aussi ET surtout tout un travail intérieur NÉCESSAIRE à faire.
Tout comme on ne s'improvise pas chirurgien, on ne s'improvise pas Énergéticien du jour au lendemain.
Donc, il serait par exemple faux de dire que chaque Énergéticien du milieu fait des soins énergétiques avec la même efficacité.
Il serait encore plus faux de dire que tous les Guérisseurs ou Exorcistes se valent...
En effet, l’efficacité des soins dépend fortement non seulement du protocole suivi mais aussi (et surtout) du taux vibratoire intrinsèque de l’énergéticien et d’une manière générale de son évolution spirituelle…
… c’est-à-dire, pour faire simple, plus son taux vibratoire intrinsèque est élevé ET plus son âme est évoluée spirituellement, mieux c’est.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est plus on s'approche de Dieu / de la Source (c'est-à-dire de la Libération Finale ou encore de l'Illumination Authentique), plus on débloque des pouvoirs lumineux puissants (par opposition aux pouvoirs ténébreux des magiciens noirs), y compris la possibilité de faire appel très simplement aux Êtres des dimensions supérieures tels que des Anges, Archanges ou encore des Êtres de Lumière... et les avoir à son service pour faire du bien ici sur Terre (par exemple pour la guérison et les exorcismes comme dans mon cas).
Enfin, il n’existe pas qu’un seul type de soins mais bien plus, voire autant qu’il y a de praticiens en soins énergétiques…
Les soins se différencient par leurs objectifs, leurs résultats (efficacité) mais aussi leur complémentarité.
Chacun ayant des objectifs et résultats différents, là où un soin énergétique n’aidera pas, un autre pourra aider, etc.
De même, là où un thérapeute ne saura pas complètement aider son client, un autre, grâce à une approche différente, pourra l'aider, etc (SAUF, s'il s'agit d'une problématique karmique dont le karma de la personne n'a PAS ENCORE été purgé, dans ce cas-là, rien ne pourra être fait).
Comment alors faire son choix ?
Le plus simple c'est de demander l'aide et la guidance de Dieu, de votre Âme ou encore de vos Guides Spirituels afin que vous puissiez choisir l'Énergéticien, le Magnétiseur, le Praticien en Soins énergétiques, le Guérisseur ou encore l'Exorciste qui saura vous aider au mieux avec ses services...
Il vous faudra bien évidemment vous renseigner sur le parcours de la personne à laquelle vous souhaitez faire appel, vous renseigner sur sa réputation (témoignages clients), son expertise (lire ce qu'elle écrit par exemple sur son site Internet pour essayer de ressentir si elle sait de quoi elle parle, si elle est légitime, etc).
Faites attention à tous ceux qui s'auto-glorifient en s'auto-considérant comme puissants, expérimentés, etc (surtout s'il s'agit de mettre en avant son propre pouvoir personnel, donc l'Égo) alors qu'il n'y a pas ou peu d'informations sur eux : pas ou peu de témoignages clients, pas d'informations personnelles comme photos, vidéos, prénom et nom mais juste des pseudonymes, pas d'informations concrètes sur leur parcours spirituel, etc.
Et si vous êtes tombé sur moi, je vous invite à parcourir en détails mon site Internet (mon parcours, la FAQ, les témoignages de mes clients, etc) afin de voir si votre Âme résonne avec la mienne et avec mon approche.
Vous pouvez aussi me contacter pour qu'on puisse voir ensemble si je peux vous aider.